Doux Barbares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Des Doux Barbares
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un trombinoscope a été mis en place, venez poster votre photo.
Le recrutement est ouvert.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Diaporama
Derniers sujets
» disparitions routes Mourmelon, camions, combi, etc...
La Stratégie-Gestion Emptypar SCAPPINI Mar 7 Juin - 22:22

» Candidature Jossua
La Stratégie-Gestion Emptypar Tarametriott Mer 12 Mai - 20:53

» Candidature CLARAVICTHKA
La Stratégie-Gestion Emptypar Tarametriott Ven 13 Nov - 20:54

» C'est la fête !
La Stratégie-Gestion Emptypar Walipo Sam 21 Mar - 21:41

» Candidature Cooble :o
La Stratégie-Gestion Emptypar Tarametriott Dim 11 Nov - 19:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Sam 10 Fév - 19:48
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Stratégie-Gestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyDim 12 Oct - 2:44

Bonsoir !

Il est tard, je ne sais pas quoi faire à part écouter eri et flo se plaindre des bugs en srambad, sadik et zathura tenir une discussion érotique sur la choucroute et le cassoulet, écouter de la musique ...
Du coup je poste une petite présentation de trois jeux que j'apprécie (ou que je vais apprécier Very Happy). Comme ça si des gens sont intéressés, je leur conseil vivement d'acheter un de ces jeux et de me rejoindre au plus vite !
Ce sont des 4X, c'est à dire : exploration, expansion, exploitation et extermination (c'est badaaaass !).
Il existe des 4X spatiaux (endless space, sins of solar empire) et des 4X terrestres (ceux qui m’intéresse).

En tout premier (parce que c'est un peu la base) :

Civilization V


La Stratégie-Gestion CIVILIZATION-V-FRONT-OF-BOX

Civilization 5 sur PC est un jeu de stratégie proposant au joueur de régner en maître sur le monde au fil des siècles. Il faut prévoir vos tactiques et stratégies pour garantir à votre civilisation une victoire sur le champ de bataille. C'est un 4X terrestre historique (il se base sur des civilisations qui ont existé).
Gameplay très facile à prendre en main, la diplomatie y est très simple, l'économie se maîtrise aisément et les combats sont intéressants. Pour débuter dans les 4X, c'est l'idéal.
Je connais quelques personnes qui seraient prêtes à participer à une partie en multi si ça vous intéresse.
Vidéo de présentation (il ne présente pas les extensions).


Le jeu auquel je joue surtout en ce moment (et donc où j'espère vous viendrez surtout Very Happy).

Endless Legend

La Stratégie-Gestion ME3050346969_2

Endless Legend est aussi un jeu de stratégie proposant au joueur de blablabla. Sauf qu'il n'est pas basé sur l'histoire. C'est un jeu dans un univers Fantasy original (pas d'orcs contre humain, elfes contre morts-vivants). Les mécaniques de jeu sont en général très proches d'un civilization. Mais ses différences ont été suffisantes pour me faire lâcher Civ V, et m'empêcher d'atteindre les 500 heures de jeu. La diplomatie y est plus intéressante que Civ, la guerre, moins envahissante, mais le jeu débute, il y a encore quelques bugs, les patchs arrivent très vite, et les DLCs, mises à jour qui sont déjà en cours de développement seront gratuites (tout comme son prédécesseur Endless Space).  
Missétincelle et Zull sont aussi joueurs ! Du coup on sera ravi (surtout moi) d'accueillir de nouveaux joueurs à conseiller, aider et poutrer en partie multi !
Le point positif de ce jeu, il n'est pas cher. Et si on traine un peu chez un kinguin (j'vous laisse chercher) on peut le trouver.
Vidéo de présentation (early access depuis il est sorti).

Le jeu qui va sortir prochainement !

Civilization : Beyond Earth

La Stratégie-Gestion 734551

Là on a le prochain jeu qui va me bouffer mon équilibre psychologique et physique lié à mon manque évident de sommeil. Ce sera clairement du Civilization V avec pas mal de modifications (surement des retraits, forcément ça repart de zéro, il faut prévoir les extensions) dans un univers SF. La Terre est surpeuplé blablabla, du coup au lieu de s'envoyer des missiles nucléaire, ils envoient des fusées sur une nouvelle planète et c'est parti pour la colonisation, l'esclavagisme des races autochtones etc ...
Ça envoi du lourd !

Petite vidéo commerciale de gameplay.



Si vous êtes interessé par un de ces jeux, n'hésitez pas à poser des questions, mon demander de l'aide, jouer avec moi etc !
Vous pouvez m'ajouter sur Steam : Pflegeguigouguique / Jyranien.

Sinon vous pouvez aussi poster ici pour proposer un autre jeu 4X ! Ou même juste pour répondre que ça vous intéresse pas. Quoi que non j'm'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrageuse
Bavard
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 01/07/2014

La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyDim 12 Oct - 20:48

J'hésitais à acheter Endless Legend justement, mais je finis Wasteland 2 first.

Faut dire que je suis à un truc genre 1000h sur Endless Space Razz

Je te dirais dès que je l'ai acheté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyLun 13 Oct - 12:28

Ha ça fait plaisir Smile

Si tu as une carte graphique ATI j'te conseille d'attendre un petit peu, un patch va sortir prochainement pour résoudre un bug avec ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrageuse
Bavard
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 01/07/2014

La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyMar 14 Oct - 3:36

J'ai une NVidia mais merci pour le tips Wink

Revenir en haut Aller en bas
rox'
Nouvel arrivant
rox'


Gémeaux Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 23

La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyMar 21 Oct - 10:31

Civilization V est gratuit sur steam pendant de jours pour les gens qui veulent tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion EmptyMar 21 Oct - 16:24

Ah ! Mais s'il n'y a pas les extensions (ce qui ne m'étonnerait pas) on loupe une bonne partie du jeu (et la meilleure en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stratégie-Gestion Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie-Gestion   La Stratégie-Gestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stratégie-Gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux Barbares :: Jardins :: Délirium-
Sauter vers: